Au cours de sa formation de forestier, il s’est passionné pour la botanique. Après avoir acquis une solide connaissance de la flore francilienne pendant presque 20 ans au sein du CBN du Bassin parisien, il intègre en 2020 le CBN des Pyrénées et de Midi-Pyrénées. Basé à l’antenne de Caylus, il y inventorie notamment le nord de l’ancienne région Midi-Pyrénées, du nord du Lot au sud du Tarn. Il transmet également sa passion au travers de séjours botaniques qu’il organise et encadre sur son temps personnel, notamment dans le Sud-est de la France, un de ses territoires de prédilection.
Organisme : Conservatoire botanique national Pyrénées-Midi-Pyrénées
Adresse : F-82160 Caylus
Chaque année de prospection dans le Tarn apporte son lot de nouveaux taxons pour la flore vasculaire départementale, la redécouverte d’espèces que l’on pouvait penser disparues, ainsi que l’observation de nouvelles stations d’espèces patrimoniales ou d’exotiques méconnues. Dans cette note, nous rapportons la présence de trois nouvelles espèces.
Lire l'article Télécharger l'article[PDF]Chaque année de prospection dans le Tarn apporte son lot de nouveaux taxons pour la flore vasculaire départementale, la redécouverte d’espèces que l’on pouvait penser disparues, ainsi que l’observation de nouvelles stations d’espèces patrimoniales ou d’exotiques méconnues. Dans cette note, nous rapportons la présence de quinze nouvelles espèces, deux nouvelles sous-espèces et trois nouveaux hybrides.
Lire l'article Télécharger l'article[PDF]Cet article est la synthèse des observations botaniques intéressantes faites au cours de l’année 2022 dans le département de Tarn-et-Garonne (France, région Occitanie). Il traite des plantes protégées, rares ou intéressantes et exogènes notables.
Lire l'article Télécharger l'article[PDF]Cet article est la synthèse des observations botaniques intéressantes faites au cours de l’année 2021 dans le département de Tarn-et-Garonne (France, région Occitanie). Il traite des plantes protégées, des plantes rares ou intéressantes et des plantes exogènes notables.
Lire l'article Télécharger l'article[PDF]Chaque année de prospection dans le Tarn apporte son lot de nouveaux taxons pour la flore vasculaire départementale, la redécouverte d’espèces que l’on pouvait penser disparues, ainsi que l’observation de nouvelles stations d’espèces patrimoniales ou d’exotiques méconnues. Dans cette note, nous rapportons la présence de quatorze nouvelles espèces, trois nouvelles sous-espèces et six nouveaux hybrides interspécifiques.
Lire l'article Télécharger l'article[PDF]