M. Nicolas Georges

Originaire de Lorraine, il s’intéresse aux plantes depuis 1992, avant d’adhérer en 1997 à Floraine, association des botanistes lorrains, qui vient de se créer. Il y rencontre ses maîtres et verse alors véritablement dans la botanique. Après une maîtrise de biologie des populations et des écosystèmes, option forêt, à Nancy, il est diplômé ingénieur-paysagiste de l’Institut national d’horticulture d’Angers en 2002. Il rejoint alors le Sud de la France, à Montpellier pour son stage de fin d’étude dans un bureau d’étude, bien connu pour ses éditions. Il y restera jusqu’en 2015 à herboriser dans le Languedoc-Roussillon et en Midi-Pyrénées. Ses trajectoires personnelle et professionnelle l’amènent à s’intéresser spécifiquement à la flore de Tarn-et-Garonne, sur laquelle il travaille depuis 2004 au sein de la Société de sciences naturelles de Tarn-et-Garonne.

Adresse : F-13790 Peynier

Articles de l’auteur

Contribution à la connaissance de la flore de Tarn-et-Garonne (année 2022)

Cet article est la synthèse des observations botaniques intéressantes faites au cours de l’année 2022 dans le département de Tarn-et-Garonne (France, région Occitanie). Il traite des plantes protégées, rares ou intéressantes et exogènes notables.

Lire l'article Télécharger l'article[PDF]

Contribution à la connaissance de la flore de Tarn-et-Garonne (année 2021)

Cet article est la synthèse des observations botaniques intéressantes faites au cours de l’année 2021 dans le département de Tarn-et-Garonne (France, région Occitanie). Il traite des plantes protégées, des plantes rares ou intéressantes et des plantes exogènes notables.

Lire l'article Télécharger l'article[PDF]