M. Sébastien Puig

Botaniste depuis plusieurs années au cours desquelles il a pu appréhender la flore du quart sud-ouest de la France, de l’Atlantique à la Méditerranée en passant par le Massif central et les Pyrénées. Il se concentre plus particulièrement à présent sur les départements de l’ouest Occitanie, où il participe également à divers travaux associatifs (Isatis31 notamment).

Adresse : 17 impasse Varsovie F-31300 Toulouse

Articles de l’auteur

Observations floristiques nouvelles réalisées dans le département du Tarn au cours de l’année 2023

Chaque année de prospection dans le Tarn apporte son lot de nouveaux taxons pour la flore vasculaire départementale, la redécouverte d’espèces que l’on pouvait penser disparues, ainsi que l’observation de nouvelles stations d’espèces patrimoniales ou d’exotiques méconnues. Dans cette note, nous rapportons la présence de trois nouvelles espèces.

Lire l'article Télécharger l'article[PDF]

Espèces rares et méconnues trouvées en Haute-Garonne en 2023

Présentation de quelques découvertes botaniques intéressantes faites pendant l’année 2023.

Lire l'article Télécharger l'article[PDF]

Observations floristiques nouvelles réalisées dans le département du Tarn au cours de l’année 2022

Chaque année de prospection dans le Tarn apporte son lot de nouveaux taxons pour la flore vasculaire départementale, la redécouverte d’espèces que l’on pouvait penser disparues, ainsi que l’observation de nouvelles stations d’espèces patrimoniales ou d’exotiques méconnues. Dans cette note, nous rapportons la présence de quinze nouvelles espèces, deux nouvelles sous-espèces et trois nouveaux hybrides.

Lire l'article Télécharger l'article[PDF]

Espèces rares et méconnues trouvées en Haute-Garonne en 2022

Présentation de quelques découvertes botaniques intéressantes pendant l’année 2022.

Lire l'article Télécharger l'article[PDF]

Observations floristiques nouvelles réalisées dans le département du Tarn au cours de l’année 2021

Chaque année de prospection dans le Tarn apporte son lot de nouveaux taxons pour la flore vasculaire départementale, la redécouverte d’espèces que l’on pouvait penser disparues, ainsi que l’observation de nouvelles stations d’espèces patrimoniales ou d’exotiques méconnues. Dans cette note, nous rapportons la présence de quatorze nouvelles espèces, trois nouvelles sous-espèces et six nouveaux hybrides interspécifiques.

Lire l'article Télécharger l'article[PDF]