Mme Sarah Corre

Paysagiste-conceptrice au sein de l’association l’Aude au Nat, elle dessine des aménagements extérieurs en favorisant les plantes indigènes du département de l’Aude et assure des animations et formations botaniques. Également passionnée de randonnée, elle a herborisé en traversant les Pyrénées par les crêtes. Elle est aussi illustratrice du monde végétal et publie pour divers supports comme des magazines (Garance voyageuse, Garden Lab), des affiches et cartes postales, des jeux de société et autres.

Organisme : L’Aude au Nat

Adresse : La Bordette F-11190 Antugnac

Articles de l’auteur

Carnets de montagne n° 9 : à la découverte de Sougraigne, de Fourtou, d’Auriac (boucle des hautes Corbières) et de Maianthemum bifolium, nouvelle mention pour l’Aude, 7 et 8 mai 2023 [1/3]

Cette publication relate une semaine de randonnée en itinérance avec deux ânes dans les hautes Corbières du département de l’Aude et les découvertes botaniques. Cette randonnée, coordonnée par la Fédération Aude Claire et exclusive aux adhérents de l’association, s’inscrit dans un programme qui propose, pendant sept jours, une animation botanique et l’intervention d’un acteur du territoire. La phase test de cette aventure montagnarde est présentée en une série de trois épisodes.

Lire l'article Télécharger l'article[PDF]

Carnets de montagne n° 8 : à la découverte de la Rhune (Pays basque), 8 au 10 avril 2023

Cette publication relate trois jours de randonnée botanique dans les montagnes du Pays basque, sur le territoire du Labourd, à la découverte d’une flore et de paysages remarquables. Alternant les chemins du GR 10 (Grande Randonnée) et de la HRP (Haute Route Pyrénéenne), nous présentons les observations floristiques de cette aventure alpine.

Lire l'article Télécharger l'article[PDF]

Carnets de montagne n° 1 : à la découverte de la vallée d’Eyne, 19 juin 2021 [1/7]

Cette publication relate une semaine de randonnée botanique dans les montagnes pyrénéennes à la découverte d’une flore et de paysages spectaculaires. Entre reportage photographique et histoire narrative, cette aventure alpine s’inscrit dans une série de sept épisodes.

Lire l'article Télécharger l'article[PDF]