M. Boris Noyère

Géologue de formation, devenu écologue dans un second temps, son parcours non linéaire le poussera sur une multitude de thématiques écologiques, géologiques, hydrologiques. Stabilisé depuis 2020 à la direction de la Fédération Aude Claire, il prend plaisir à dynamiser cette association enracinée au cœur d’un département riche de merveilles naturelles.

Organisme : Fédération Aude Claire

Adresse : Chemin des Guerilleros F-11260 Espéraza

Articles de l’auteur

Carnets de montagne n° 9 : à la découverte de Sougraigne, de Fourtou, d’Auriac (boucle des hautes Corbières) et de Maianthemum bifolium, nouvelle mention pour l’Aude, 7 et 8 mai 2023 [1/3]

Cette publication relate une semaine de randonnée en itinérance avec deux ânes dans les hautes Corbières du département de l’Aude et les découvertes botaniques. Cette randonnée, coordonnée par la Fédération Aude Claire et exclusive aux adhérents de l’association, s’inscrit dans un programme qui propose, pendant sept jours, une animation botanique et l’intervention d’un acteur du territoire. La phase test de cette aventure montagnarde est présentée en une série de trois épisodes.

Lire l'article Télécharger l'article[PDF]