Mme Manon Lucasson

Son stage de fin d’étude au sein de la Fédération Aude Claire, dans le cadre du master MédiACCES (animation, communication, culture et enseignement en SVT) a conforté son désir de diffuser et rendre accessibles les connaissances scientifiques en écologie au plus grand nombre. Depuis janvier 2024, elle met ses compétences de médiatrice scientifique au service de l’association l’Aude au Nat, qui fait de l’éducation à l’environnement sur le territoire audois.

Organisme : L’Aude au Nat

Adresse : 3 chemin de Planézes F-11500 Saint-Martin-Lys

Articles de l’auteur

Carnets de montagne n° 9 : à la découverte de Sougraigne, de Fourtou, d’Auriac (boucle des hautes Corbières) et de Maianthemum bifolium, nouvelle mention pour l’Aude, 7 et 8 mai 2023 [1/3]

Cette publication relate une semaine de randonnée en itinérance avec deux ânes dans les hautes Corbières du département de l’Aude et les découvertes botaniques. Cette randonnée, coordonnée par la Fédération Aude Claire et exclusive aux adhérents de l’association, s’inscrit dans un programme qui propose, pendant sept jours, une animation botanique et l’intervention d’un acteur du territoire. La phase test de cette aventure montagnarde est présentée en une série de trois épisodes.

Lire l'article Télécharger l'article[PDF]