M. Thomas Sanz

Il commence le naturalisme à 18 ans et se tourne rapidement vers l’écologie des milieux de montagne. A partir de 2012, il intègre l’équipe du Conservatoire botanique national alpin au sein de laquelle il poursuivra sa formation en botanique et en phytosociologie, pendant 6 ans. Depuis 2020, il travaille au Conservatoire botanique national des Pyrénées et de Midi-Pyrénées.

Organisme : Conservatoire botanique national Pyrénées et Midi-Pyrénées

Adresse : Vallon de Salut, BP 315 F-65203 Bagnères-de-Bigorre Cedex

Articles de l’auteur

Festuca prudhommei Kerguélen & Plonka et Carex lachenalii Schkuhr : deux espèces intéressantes récemment observées en Ariège

Une prospection botanique faite en 2023 sur la montagne de l’Aliot en Ariège, avec pour but la caractérisation de l’unique station connue pour ce département de Festuca prudhommei, a permis la découverte dans le même habitat de Carex lachenalii, espèce non connue jusqu’alors du versant nord des Pyrénées. La présente note reprend la description de ces deux espèces, leur écologie et leur répartition actuelle.

Lire l'article Télécharger l'article[PDF]

Contribution au Prodrome des végétations de France : les Elyno myosuroidis – Seslerietea caeruleae Braun-Blanq. 1948

Dans le cadre du Prodrome des végétations de France, sous l’égide de la Société française de phytosociologie, les auteurs présentent ici la classe des pelouses basiphiles orophiles et arctico-alpines des Elyno myosuroidis – Seslerietea caeruleae : déclinaison au niveau français.

Lire l'article Télécharger l'article[PDF]