M. Ali Asghar Maassoumi

Professeur des universités, titulaire du diplôme de biologie à la faculté des sciences de l’Université de Téhéran depuis 1973, il a commencé sa carrière de chercheur sous la supervision des professeurs Wendebo et Runemark. En 1977, il obtint sa maîtrise et en 1980 son doctorat de l’université Louis Pasteur, à Strasbourg. En 1982, il a poursuivi sa carrière de chercheur sur le genre Astragalus à l’Institut de recherche sur les forêts et les pâturages, jardin botanique national d’Iran, à Téhéran. Il est spécialisé dans la taxonomie et la phytogéographie du genre Astragalus en Iran, mais a travaillé sur de nombreux autres genres comme Oxytropis, Calligonum, Salix et Rumex. Il a notamment publié “The genus Astragalus in Iran” en 5 volumes, “Flora of Iran, genus Astragalus” en 3 volumes et “Illustrated guide of the genus Astragalus in Iran” en 3 volumes et est l’auteur du site internet “Astragalus of the World”. Il a décrit 130 espèces nouvelles.

Organisme : Research institute of forests and rangelands, plant taxonomy division, Agricultural research, education and extension organization (AREEO)

Adresse : P.O. Box 13185-116 Iran Téhéran

Articles de l’auteur

Connaissance du genre Astragalus L. ; 2 - La section Incani DC.

Le genre Astragalus L. a la particularité de compter le plus grand nombre d’espèces parmi tous les genres de la flore mondiale, avec désormais presque 3 500 taxons décrits. Le présent article est le deuxième d’une série présentant les principales sections du genre. Il concerne la section Incani DC., la deuxième du genre en nombre d’espèces, avec presque 150 taxons valides.

Lire l'article Télécharger l'article[PDF]