« 3000 days … and counting … one botanical artist’s response to our changing climate »
Sharon Field est une artiste naturaliste australienne. Le projet qu’elle présentera a été initié suite aux conclusions de la conférence internationale sur le climat de 2021 soulignant la nécessité de limiter l’élévation de température à 1,5°c à l’horizon 2030.
Le projet « 3000 days… and counting… » est l’action qu’elle a choisie pour œuvrer à son niveau à une prise de conscience collective.
2022-2030, 8 années, 3000 jours pendant lesquels Sharon s’est engagée à dessiner chaque jour un sujet, majoritairement une plante, choisie dans son environnement immédiat.
Depuis l’initiation du projet Sharon a illustré de manière remarquable plus de 570 sujets. Elle nous parlera de son objectif, du support qu’elle a choisi, de sa manière de travailler et bien sûr nous fera découvrir ses magniPiques dessins.
La conférence sera présentée par Sharon en anglais et nous traduirons les points essentiels à la compréhension de sa démarche. Nous serons aussi là pour assurer une traduction pour les questions et les réponses.
Inscription via le lien joint pour recevoir le lien de connexion.